Qu’est-ce qu’une licence?

Une licence vous octroie le droit d’utiliser un logiciel Materialise sous certaines conditions. Si vous possédez une licence valide (sous la forme d’une CCKEY ou d’un code d’activation), vous serez en mesure d’activer votre logiciel. Si votre licence n’est plus valide, vous ne pourrez pas exécuter le logiciel. En fonction du type de licence dont vous disposez, vous avez la possibilité de la renouveler ou de la prolonger après avoir contacté votre bureau local.

Il existe trois principaux types de licences, en matière de durée :

  1. Licence d’évaluation : cette licence vous permet de tester votre logiciel pendant une période limitée. Vous ne devez utiliser le logiciel qu’à des fins non commerciales, de test et d’évaluation.
  2. Licence annuelle : il s’agit d’une licence commerciale qui vous permet d’utiliser le logiciel pendant un an et qui doit être renouvelée annuellement.
  3. Licence perpétuelle : il s’agit d’une licence commerciale qui vous permet d’utiliser le logiciel pendant une période indéterminée, sauf dans le cas d’une résiliation de licence. Le renouvellement annuel de la maintenance vous garantit l’utilisation de la dernière version du logiciel en permanence.
     De plus, nous distinguons deux types de licences en termes d’utilisation.
  4. Licence locale : une licence locale autorise un utilisateur final à exécuter le logiciel sur un ordinateur unique.
  5. Licence flottante : une licence flottante permet à un nombre spécifié d’utilisateurs finaux d’exécuter le logiciel sur un ou plusieurs ordinateurs à la fois sur un réseau.

Was this article helpful?

Can’t find what you’re looking for?

Our customer service team is happy to help!